logo Beach tennis Réunion

Compétition loisirs ITF

CatégorieCompétition Loisirs
Dernière date dimanche 16 juin 2013 08:00
Lieu Plage des Brisants - 12 Rue des Brisants, Saint-Gilles les Bains, Réunion
Nb de places40
Places disponibles40
Téléphone0693 32 65 98
Email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les 4e championnats de France de Beach Tennis sont revenus aux Guadeloupéennes et aux Réunionnais.

C'était l'occasion rêvée pour les Guadeloupéennes... Toujours classées dans le Top 5 des Championnats de France depuis leur création en 2009, mais jamais lauréates, Virginie Carien et Julie Labrit ont pris leur revanche sur La Réunion, l'éternel favori du Beach, en finale de l’épreuve féminine, ce dimanche (6-2, 1-6, 10-2).

Les conditions venteuses ne favorisaient vraiment personne, mais le duo venu de la Guadeloupe a su s'adapter plus rapidement et prendre un meilleur départ (6-2). Plus agressives, Caroline Renard et Maylis Fagalde ont produit leur effort durant le deuxième set (6-1), mais un départ catastrophique (0-4) dans le « super tie-break » leur coûtait le titre (10-2).

"Nous nous étions moins mis de pression que l'année dernière, rappelait Julie Labrit. Nous avons plus d'expérience et cette fois cela a payé." Enseignantes dans la vie, les deux Guadeloupéennes ont montré de la constance tout au long du tournoi. Mais, pour Virginie Carien, un ingrédient a fait la différence : "Nous avons communiqué en permanence, nous sommes restés solidaires." Il fallait bien ça pour détrôner La Réunion, triple tenante du titre !

 
 

Toutes les Dates

  • du samedi 15 juin 2013 08:00 au dimanche 16 juin 2013 18:00

Liste des Participants

 Aucun participant 

Powered by iCagenda

Les partenaires institutionnels